Nikolaos CHARALAMPOUS

Psychiatre-Psychotherapeute FMH. Suite à ses études de médecine effectuées en Grèce, il a travaillé pendant deux ans en médecine générale. En 2011, il a commencé sa formation en psychiatrie et psychothérapie au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève. Il a travaillé dans les services des urgences psychiatriques, de psychiatrie pénitentiaire et de psychiatrie adulte aux HUG. Depuis 2013, il a investi son activité dans le service de psychiatrie gériatrique des HUG, où il a travaillé en tant que chef de clinique (CAPPA, unites hospitalières et Hôpital de Trois Chêne) jusqu’à 2019. Il est titulaire du titre FMH de psychiatrie et psychothérapie depuis 2017 et du titre FMH de spécialisation en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée depuis 2018. Il a également effectué une formation en psychothérapie au sein de l’institut C.G Jung de Zürich. Dans sa pratique actuelle, il effectue des psychothérapies psychodynamiques et des interventions de crise. Il continue à s’occuper de troubles psychiatriques de la personne âgée. Il présente également un intérêt particulier pour les troubles de l’adaptation des expatriés à Genève (ONU, Croix-Rouge).

Muriel HAFIL

Psychologue psychothérapeute FSP, pour enfants, adolescents et adultes en techniques cognitivo-comportementales (français, anglais). Pendant quelques années, elle a travaillé auprès d’adolescents au CHUV dans le domaine clinique et de la recherche. Elle y a obtenu un diplôme lié à une recherche sur la remédiation cognitive auprès d’adolescents souffrant de psychose. En parallèle, elle a été répondante pour la ligne téléphonique « 147 » pour les enfants et les adolescents pendant deux ans. Depuis 2011, elle travaille comme psychologue en milieu scolaire (enfants de 4 à 16 ans). En 2016, elle a obtenu un diplôme en psychothérapie cognitivo-comportementale (ASPCo) et le prix de la commission scientifique pour son mémoire sur le mutisme sélectif. Elle continue de se former aux techniques cognitivo-comportementales (TCC) de la 3ème vague intégrant la Pleine Conscience et l’autocompassion. Dès 2019, elle débute une formation en hypnose à la fondation IRHys à Genève. Elle propose soutien, guidance parentale, développement personnel, relaxation, bilan QI, et psychothérapies dans la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).

Lucien MAILLARD

Titulaire d'un FMH de Psychiatrie et Psychothérapie, d'une formation complète selon les normes FMH de Médecine Générale, d'une formation de psychanalyste à la SSP et d'une formation en Psychosomatique de l'IPSO (Institut de psychosomatique de Paris. Prof. Pierre Marty). Il a pratiqué depuis 1981 dans son cabinet de la rue Ferdinand Hodler la Médecine Générale et la Psychiatrie. Puis, il y a cinq ans, il s’est installé dans un cabinet de psychothérapie et depuis fin 2018 a rejoint le Centre NeuΨ.

Guénaël MOY

Après des études universitaires en psychologie sanctionnées par un doctorat et une expérience de près de 15 ans au sein d’une institution de soins où je me suis formé à l’approche psychanalytique, je reçois maintenant en cabinet privé depuis quelques années à Genève, non loin du Parc des Bastions, des adolescents, des adultes et des couples en difficulté qui souhaitent rencontrer un professionnel pour parler de leur problème, de leur souffrance, de leur mal-être.

Manon RENEVIER

Au bénéfice d'un titre de psychologue FSP et d'un Master en psychologie clinique et développementale de l'Université de Genève, Manon Renevier est formée à la psychothérapie centrée sur la Personne selon C. R. Rogers, un courant de pensée humaniste prônant le non-jugement, l'écoute empathique et l'authenticité. Manon Renevier a débuté sa carrière à Genève en école spécialisée, puis en cabinet privé, où elle est en charge de consultations, de soutien psychologique, de développement personnel et de bilans psychologiques. Manon Renevier reçoit enfants et adultes le mercredi dans son cabinet du Centre NeuΨ.

Cristelle RODRIGUEZ

Psychologue psychothérapeute et neuropsychologue, ayant travaillée pendant 13 ans en psychiatrie de l’âgé et de l’adulte aux HUG dans les unités de soins complexes et aigus. Elle exerce en parallèle comme psychologue en EMS dans le domaine du soutien des familles et des collaborateurs. Formée en systémique elle va continuer sa formation dans le domaine de l’Hypnose et la psychotraumatologie à la Fondation IRHYs à Genève et à l’EMDR à Paris. Elle travaille depuis juin 2016 dans le champ de la psychiatrie légale au Service des Mesures Institutionnelles (HUG), où elle a terminé un DAS en psychologie légale et forensique à l’Université de Lausanne avec une spécialisation dans le domaine des psychothérapies sous mesures et des expertises civiles, pénales, et des assurances sociales. A cette même période elle devient administratrice et cofondatrice du Centre NeuΨ. De plus, elle travaille depuis 16 ans dans le domaine de la démence sur une série de sujets (maladie d’Alzheimer, vieillissement normal, empathie) ayant reçu le soutien du Fonds Nationaux de Recherche Suisse (FNRS) aux HUG. Dès janvier 2020, elle va proposer des supervisions d’orientation systémique reconnues par la FSP.

Mathilde SAUVAIN SABE

Diplômée d’un Master de Psychologie du travail, de la société et des organisations à l’Université de Rouen en France, elle a travaillé pendant deux ans et demi dans un cabinet de ressources humaines. Elle a accompagné des entreprises de tous secteurs d’activité dans leur problématique de ressources humaines et les équipes de salariés pour favoriser un mieux-être au travail. Actuellement, elle poursuit sa formation professionnelle en réalisant un doctorat où elle étudie le rôle de la mindfulness sur la santé psychologique des professionnels. Au cours de ces études, elle s’est formée à la thérapie d’acception et engagement. Psychologue FSP, elle est affiliée à l’association des psychologues du travail Psy4work. Elle propose un accompagnement de soutien professionnel pour les personnes exprimant un mal–être au travail, la réalisation d’évaluations psychologique, du job coaching et la réalisation de bilans de compétences.

Doriana TINELLO

Psychologue FSP formée dans l’approche centrée sur la personne, elle poursuit un doctorat au Centre de Gérontologie et d’étude des vulnérabilités de l’Université de Genève où elle se spécialise dans le domaine des entraînements cognitifs de l’adulte et adulte âgé selon une approche psychophysiologique. Elle a également été formée en tant que thérapeute de bio et neurofeedback, méthodes qu’elle intègre dans l’accompagnement des patients présentant des problématiques liés aux déficits attentionnels et à la gestion du stress.

Georges TSIMPLOULIS

Médecin psychiatre FMH ayant fait ses études en médecin à l'Université de Thessalonique en Grèce. Il a commencé sa formation en psychiatrie et psychothérapie en 2011, à l'Hôpital de Malévoz au canton de Valais. Il a continué sa formation à Genève, aux HUG à partir de 2012, où il a été formé dans les services des Urgences Psychiatriques, des admissions hospitalières ainsi que dans des Services psychiatriques ambulatoires des HUG pour les adultes (CAPPI) et pour les personnes âgées (CAPPA). Il effectue des thérapies psychodynamiques ainsi que des thérapies brèves et psychothérapies de crise, avec un intérêt particulier pour les états dépressifs et le burnout.

Behnaz VAHIDI

Psychologue FSP Bilingue farsi / dari et français. Familière des problèmes psycho-socio-éducatifs des migrants de tout âge, depuis plus de vingt ans. Une expérience acquise d’abord en tant qu’interprète communautaire certifiée auprès de la Croix-Rouge genevoise puis en tant que psychologue, psychothérapeute à Pluriels (Centre de consultation et d’études éthnopsychologiques pour migrants). Collaboratrice de la commission de migration contemporaine de l’AGPsy.

Marie VINCENSINI

Après mon Master en psychologie clinique, j’ai suivi un cursus en criminologie clinique. J’ai exercé sept années en milieu carcéral, à temps partiel. En parallèle, afin de diversifier ma pratique professionnelle, j’ai ouvert mon cabinet en ville. J’ai également travaillé dans un service hospitalier de rééducation cardiaque et respiratoire où j’ai pu développer une pratique groupale de relaxation dynamique et de méditation pleine conscience. Enfin, ayant été sensibilisée aux addictions auprès des personnes incarcérées, j’ai souhaité approfondir mon expérience. J’ai donc proposé mes services au sein d’une équipe d’addictologie. Je me suis formée aux outils de la Thérapie Cognitive et Comportementale, indispensable dans ce domaine.