Qui sommes-nous ?

Nos collaborateurs directs


Nikolaos CHARALAMPOUS

Psychiatre-Psychotherapeute FMH. Suite à ses études de médecine effectuées en Grèce, il a travaillé pendant deux ans en médecine générale. En 2011, il a commencé sa formation en psychiatrie et psychothérapie au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève. Il a travaillé dans les services des urgences psychiatriques, de psychiatrie pénitentiaire et de psychiatrie adulte aux HUG. Depuis 2013, il a investi son activité dans le service de psychiatrie gériatrique des HUG, où il a travaillé en tant que chef de clinique (CAPPA, unites hospitalières et Hôpital de Trois Chêne) jusqu’à 2019. Il est titulaire du titre FMH de psychiatrie et psychothérapie depuis 2017 et du titre FMH de spécialisation en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée depuis 2018. Il a également effectué une formation en psychothérapie au sein de l’institut C.G Jung de Zürich. Dans sa pratique actuelle, il effectue des psychothérapies psychodynamiques et des interventions de crise. Il continue à s’occuper de troubles psychiatriques de la personne âgée. Il présente également un intérêt particulier pour les troubles de l’adaptation des expatriés à Genève (ONU, Croix-Rouge).



Lucien MAILLARD

Titulaire d'un FMH de Psychiatrie et Psychothérapie, d'une formation complète selon les normes FMH de Médecine Générale, d'une formation de psychanalyste à la SSP et d'une formation en Psychosomatique de l'IPSO (Institut de psychosomatique de Paris. Prof. Pierre Marty). Il a pratiqué depuis 1981 dans son cabinet de la rue Ferdinand Hodler la Médecine Générale et la Psychiatrie. Puis, il y a cinq ans, il s’est installé dans un cabinet de psychothérapie et depuis fin 2018 a rejoint le Centre NeuΨ.



Cristelle RODRIGUEZ

Psychologue psychothérapeute et neuropsychologue, ayant travaillée pendant 13 ans en psychiatrie de l’âgé et de l’adulte aux HUG dans les unités de soins complexes et aigus. Elle exerce en parallèle comme psychologue en EMS dans le domaine du soutien des familles et des collaborateurs. Formée en systémique elle va continuer sa formation dans le domaine de l’Hypnose et la psychotraumatologie à la Fondation IRHYs à Genève et à l’EMDR à Paris. Elle travaille depuis juin 2016 dans le champ de la psychiatrie légale au Service des Mesures Institutionnelles (HUG), où elle a terminé un DAS en psychologie légale et forensique à l’Université de Lausanne avec une spécialisation dans le domaine des psychothérapies sous mesures et des expertises civiles, pénales, et des assurances sociales. A cette même période elle devient administratrice et cofondatrice du Centre NeuΨ. De plus, elle travaille depuis 16 ans dans le domaine de la démence sur une série de sujets (maladie d’Alzheimer, vieillissement normal, empathie) ayant reçu le soutien du Fonds Nationaux de Recherche Suisse (FNRS) aux HUG. Dès janvier 2020, elle va proposer des supervisions d’orientation systémique reconnues par la FSP.



Georges TSIMPLOULIS

Médecin psychiatre FMH ayant fait ses études en médecin à l'Université de Thessalonique en Grèce. Il a commencé sa formation en psychiatrie et psychothérapie en 2011, à l'Hôpital de Malévoz au canton de Valais. Il a continué sa formation à Genève, aux HUG à partir de 2012, où il a été formé dans les services des Urgences Psychiatriques, des admissions hospitalières ainsi que dans des Services psychiatriques ambulatoires des HUG pour les adultes (CAPPI) et pour les personnes âgées (CAPPA). Il effectue des thérapies psychodynamiques ainsi que des thérapies brèves et psychothérapies de crise, avec un intérêt particulier pour les états dépressifs et le burnout.



pauline amann

Titulaire d'un diplôme fédéral de médecine lui ayant été délivré par l'Université de Genève en 2003, elle a d'abord travaillé dans différents services de médecine interne générale aux HUG puis s'est orientée vers le domaine des évaluations d'aptitude à la conduite automobile en 2009. Après avoir occupé un poste de médecin adjointe au sein de l'Unité de médecine et psychologie du trafic et obtenu une spécialisation en médecine du trafic (expert de niveau 4), elle a créé l'entreprise Médecine du Trafic Genève en avril 2021. Depuis lors, elle continue à effectuer des expertises d'aptitude à conduire en tant qu'indépendante, et au centre Neupsy depuis le mois de janvier 2022.



kontantinos kanakakis

...en cours...


Recherche